Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Incroyable !
25 janvier 2015

De deux séances, l'autre

   Pour faire du théâtre il faut aussi être bon au ricochet* : on joue une séance, puis une autre trois jours plus tard, puis une autre on ne sait pas quand ?... Mais il faut garder l'affaire, la suspendre dans sa tête comme la pierre plate se suspendrait au-dessus de l'eau !  

   Et puis on rejoue et le jeu continue - en espérant pouvoir réunir l'équipe aux dates plus ou moins imposées par nos chers "diffuseurs"... Faire une série, c'est tellement bien pour assurer le rythme du spectacle et éprouver différents publics - puisque, encore une fois - le public est impliqué, sollicité !...

   Mais c'est curieux, avec "Incroyable !" je ne m'inquiète pas et tout me semble léger rien que pour avoir joué deux séances dans deux lieux différents (un théâtre à l'italienne et une salle en gradin), deux accueils différents, deux publics (qui n'avaient rien à voir ni en nombre ni en diversité d'âge), deux distributions (Hervé Legoff la première fois et Jean-Marie Lorvellec la seconde)...

   Ainsi ce qu'il faudrait éprouver en dix ou vingt fois j'ai le sentiment de l'avoir déjà en grande partie ressenti ! Voilà qui ne retire rien aux nuances, voire aux prochaines surprises qui pourront toujours nous attendre... Est-ce un phénomène propre à cette équipe de six si soudées ? Est-ce lié à la forme du spectacle ? Est-ce lié aux acteurs ? Peut-être... 

   Alors oui, la prochaine séance, "l'autre séance", nous comptons bien l'atteindre allègrement ! Elle est préparée en nous déjà... Nous aimons nous dire que nous sommes prêts à jouer; prêts à jouer demain s'il le fallait... Et c'est peut-être comme ça aussi que nous nous adaptons le mieux à ces problèmes de diffusion ? Petit à petit nous allons être de plus en plus convaincu que ce spectacle vivra de riches et belles heures, et l'avenir nous donnera raison !

  "De quoi d'autre suis-je persuadé ?", se demande à lui-même Hilflos... Et il se répond: "Persuadé que le monde dans ma tête tourne plus vite que ma langue dans ma bouche quand elle y brasse les mots..."

  En attendant cette prochaine séance, vous pouvez toujours regarder la première vidéo de Simon Demeslay... qui en appelle d'autre sur: https://viméo.com117044748, et si vous voulez lire le texte sachez que nous l'éditerons (avec photos) et que vous pouvez déjà poser une "option d'achat" ici ou théâtre de L'Echappée

   Moi, je vais faire un peu de sport avec la costumière !

Clo et f en athlètes l'un sur l'autre

 

   

Publicité
Publicité
Commentaires
Incroyable !
  • Suivez l'aventure d'une création théâtrale atypique à J - 79 ! Il s'agit de "Incroyable ! - Un homme qui parle - " de François Béchu qui sera créé au Théâtre de Mayenne le 20 janvier 2015 et le 23 à Changé. Une production du Théâtre de L'Echappée (Laval)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
37 abonnés
Publicité