Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Incroyable !
23 novembre 2014

Amies lectrices, amis lecteurs...

     Amies lectrices, Amis lecteurs,

     Au début, il y a quoi ? Un verbe ? Non, au début de "Incroyable !" il y a INCROYABLE ! l'adjectif le plus utilisé dans notre monde d'aujourd'hui, faites un peu attention au nombre de fois que vous l'entendrez dans une journée, autour de vous, à la télé, à la radio, dans votre bouche. Notre monde nous dépasserait tant qu'il serait incroyable et donc nous rendrait tous impuissants à le comprendre, à le changer ? Impossible d'oublier cette phrase du grand auteur tchèque Bohumil Hrabal: "Aujourd'hui, l'inconcevable est devenu réalité !" et qu'il conviendrait de donner en commentaire à tant d'images, d'actions... de ces "gens" dont je suis.

     Et donc, moi, il a bien fallu que j'essaie de trouver une réponse, une résistance, un moyen de survivre au milieu de tout ce bazar ! Survivre, sans me recroqueviller ! Grâce à la scène que j'ai choisie et que je fréquente depuis pas mal d'année, j'ai trouvé l'endroit où je pourrais exercer ma parole, être un "gars qui parle", quoi, malgré tout - qui en parlant se parle à lui mais aussi aux autres - !

     Voilà pourquoi ce blog sera vivant: il sera alimenté par les humeurs et sensations quotidiennes, en regard bien sûr avec ce qui se raconte, se joue dans "Incroyable !" 

 

     FB

Publicité
Publicité
Commentaires
Incroyable !
  • Suivez l'aventure d'une création théâtrale atypique à J - 79 ! Il s'agit de "Incroyable ! - Un homme qui parle - " de François Béchu qui sera créé au Théâtre de Mayenne le 20 janvier 2015 et le 23 à Changé. Une production du Théâtre de L'Echappée (Laval)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
37 abonnés
Publicité